Services

Graphisme

Logo

Représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate les sociétés, associations, institutions, produits, services, événements, ou toute autre sorte d'organisation dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités.

Carte de visite

Document de petit format, généralement en papier fort (kraft, bristol, carton…), qui regroupe et présente de manière ordonnée les coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique, etc.) de son détenteur, qui la distribue aux personnes dont il souhaite qu'elles puissent le contacter facilement.

Papier à en-tête

Une feuille de papier de correspondance sur laquelle est imprimée le sigle, l'adresse, le logo de l'expéditeur ...

Enveloppe :

Morceau de papier plié en forme de pochette destiné à contenir une lettre, une carte ou d’autres documents.

Bloc-notes :

Cahier de petite taille, carnet, dont les feuilles, faciles à détacher, permettent de prendre des notes.

Dépliant :

Apprécié des publicitaires, il se présente sous différentes formes. Grande page pliée, insérée dans un livre.

Brochure :

Petit livre imprimé et relié.

Affiche :

Feuille imprimée destinée à être placardée dans un lieu public et portant un avis officiel, une annonce publicitaire, une illustration décorative, etc.

Tract :

Petite feuille ou brochure distribuée gratuitement. Distribué de main à main dans les espaces publics, en particulier sur les trottoirs, ou directement déposé dans les boîtes aux lettres afin de faire passer des idées, de promouvoir un produit ou d'annoncer un événement artistique, culturel ou politique.

Carte de fidélité :

Souvent nommée carte du magasin est un outil marketing permettant de fidéliser un client.

Carte postale :

Moyen de correspondance écrite qui se présente sous la forme d'un morceau de papier cartonné rectangulaire, de dimensions variables (le format le plus courant est le format A6, soit environ 10 x 15 cm), envoyé sans enveloppe.

Faire part de naissance et mariage :

On peut envoyer un faire part à ses amis, à la famille ou encore à ses collègues de travail, et ce pour les prévenir d'un événement donné. Ainsi, on peut envoyer un faire-part pour informer d'une naissance, d'un baptême, d'un mariage. Le faire-part peut, dans certains cas, être accompagné d'un carton d'invitation.

Sets de table :

On en trouve dans les restaurants, où ils peuvent être personnalisés avec le nom et les coordonnées de l'établissement, voir faire office de menus. Le set de table peut aussi devenir un véritable espace publicitaire dans les brasseries et restaurants.

Lettrages

Vitrine :

Une vitrine est l'espace aménagé d'un magasin (textiles, concessionnaires, professions libérales, …) rendant visible depuis la voie publique ou les allées intérieures les articles en vente dans ce commerce.

Panneau :

Un panneau à caractère informatif, publicitaire ou décoratif (voir les trois), généralement à destination du public, portant par exemple un emblème (blason, logotype), une inscription (nom d'un magasin, d'une marque), un objet symbolique dont il peut éventuellement prendre la forme.

Véhicule :

Véhiculez votre image … plus vous roulez, plus vous communiquez ! Du simple lettrage (nom d’entreprise,...) au recouvrement complet de votre véhicule.

Full covering :

Recouvrement complet du véhicule en noir mat, carbone, couleur ou via un visuel…

Sablé sur vitre :

Le vinyle à effet sablé, la meilleure façon d’habiller votre intérieur ou d’opacifier vos vitres de façon élégante. Il est la solution décorative et tendance, avec ou sans graphismes, logos, textes, ... Translucide, il laisse passer la lumière tout en permettant une certaine intimité. Peut-être enlevé et changé facilement.

Stickers :

Support de texte ou d'images disposant sur sa face inférieure d'une fine couche d'adhésif permettant de le fixer sur une surface, à titre généralement définitif.

Micro-perforé :

Le micro perforé (adhésif, autocollant) est destiné aux vitrines de vos magasins, aux vitres de vos bureaux ou à votre véhicule. Une fois posé, l’adhésif cache l’intérieur tout en gardant une visibilité parfaite depuis l’intérieur. Imprimé, il devient un véritable outil de communication visuelle.

Magnétique :

Plaque magnétique souple aussi nommée : support magnétique, film magnétique ou film aimanté. Idéal comme support publicitaire pour tout véhicule.

Bâche :

Une grande toile imperméable et opaque, généralement en matière plastique. Flexible, enroulable, facile à transporter, elle est fabriquée à partir d'une toile de vinyle renforcée, disponible en toutes dimensions. Idéale pour afficher votre message sur un mur ou un balcon, elle s'accroche aussi très facilement entre deux poteaux ou sur du matériel de construction (échafaudage). Idéal pour annoncer un message publicitaire lors d’un événement.

Drapeau :

Le drapeau publicitaire ou voile publicitaire (beach flag ou windbanner) est un support promotionnel. Idéal pour l’événementiel. Léger, facile à transporter, démontable.

Enseigne :

L'enseigne lumineuse est souvent une reproduction du logo de la marque sous forme de panneau en plastique, métal ou bois et éclairé. L'éclairage à base de LED, de spots ou de néons lumineux, peut être direct ou indirect. L'enseigne lumineuse est alors un caisson lumineux étanche contenant un éclairage.

Signalétique :

La signalétique directionnelle : on retrouve cette signalétique sur des zones hors signalisation routière. Les plus courantes sont la signalétique des zones d'activités mais également la signalétique commerçante, de village, etc.

Totem :

Caisson double face en alu anodisé ou laqué, lumineux ou non, plat ou cintré. Fabrication selon les mesures standards.